Accueil > Réalisateurs > Hilla Medalia

Hilla Medalia

Récompensée par un Peabody Award, nominée trois fois aux Emmy Awards, Hilla Medalia est la cofondatrice de la société de production kNow Productions, basée à New York et Tel Aviv. Elle a reçu le Prix du Jury au Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris, le Grand Prix du Festival International du Film « Jewish Motifs », ainsi que par le Prix du Jury du FIPA.
Hilla a exploré les difficiles relations entre Juifs et Palestiniens dans son Israël natal avec Mourir à Jérusalem, qui traite de la mort de deux
adolescents dans un attentat suicide.
Dancing in Jaffa (2013) est un portrait plus optimiste, qui suit le danseur de salon Pierre Dulaine lorsqu’il retourne dans sa ville natale pour enseigner à 150 enfants de 11 ans, juifs et palestiniens confondus, comment danser ensemble. Dancing in Jaffa a été présenté en première mondiale au Festival de Tribeca, a remporté le prix du meilleur montage à DocAviv, le prix « Honorary One Future » au Festival du Film de Munich, ainsi que six autres prix internationaux. Le film a été distribué dans les salles américaines, françaises et allemandes et a participé au Film Forward Program du
Sundance Institute.
Pour son documentaire After the Storm (MTV), Hilla a remporté le Prix du public au Festival de Woodstock et le prix « Crystal Heart » au Heartland Festival. Sa filmographie compte également les documentaires Mourir à Jérusalem (HBO),Happy You’re Alive (ch1 Israël) et Numbered (YES) qui a remporté le Hugo d’argent au Festival International du film de Chicago et le Prix du meilleur premier documentaire israélien.
Web Junkie (2014), qui traite de l’addiction à Internet en Chine, et qu’elle a réalisé et coproduit, a été sélectionné au Festival de Sundance 2014 ; il a été acheté par la BBC et sort pendant l’été 2014 en Amérique du Nord.
Le dernier film d’Hilla Medalia, The Go-Go Boys, a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, dans la sélection Cannes Classics.
Hilla Medalia détient un Master’s degree de l’Université de l’Illinois du Sud.

Sur Makna

Téléchargements

Haut de page